Pour la 3ème journée de championnat de Fédérale 2 de rugby féminin, les joueuses du RC Vincennes se déplaçaient à Montigny-le-Bretonneux.

C’est sous un ciel menaçant et sur un terrain bien gras (propice aux placages) que les locales ouvrent le score à la 6ème minute. Mais les filles de Vincennes ne baissent pas les bras et ripostent à la 9ème. Elles feront la course en tête jusqu’à la fin du match, talonnées de près par l’équipe de Montigny qui ne lâchera rien en inscrivant 4 essais et reviendra fort en défense en 2ème mi-temps.

Score final : 24/39.

Les Vincennoises ont su profiter des fautes de leurs adversaires pour jouer après contact et dérouler les phases d’attaque. Elles se sont appuyées sur des phases de regroupement pour créer des intervalles, lancer leurs 3/4 et ailières à l’assaut de l’en-but ignymontain et enfin décrocher le point de bonus offensif.

Après les deux défaites des premiers week-end de compétition, cette victoire fait payer le travail et l’investissement des joueuses et des coachs lors des entraînements.

Nous remercions l’ASMB Rugby XV pour l’accueil, la super ambiance sur le bord du terrain et l’incontournable 3ème mi-temps : bravo aux personnes qui se sont démenées derrières les fourneaux pour proposer quiches, gâteaux et surtout de délicieuses roses des sables au chocolat (certaines Vincennoises en rêvent encore).

Rendez-vous le 3 novembre sur les terres meldoises pour le début des phases retour !

Photo sous les poteaux après la victoire à Montigny

Photo de la victoire à Montigny 39 à 24

Tu souhaites nous rejoindre ? Clique ici pour plus d’infos !