LE BLOG « SAMEDI C RUGBY »

Tournoi 7 de coeur

par | Août 22, 2017 | Seniors-Rugby à 5 loisir

rugby loisir

Retour sur le premier tournoi du R5 à l’occasion du tournoi 7 de coeur.

En ce dimanche 11 juin Vincennes avait aligné 10 joueurs + 2 jokers sous un soleil ardent, hummm, très ardent et sur l’herbe éternellement verte du stade de Porchefontaine à Versailles…

L’équipe, encore timidement baptisée LesamediCrugby, du nom de la section, avait revêtu les maillots neufs si seyants pour affronter dès 10h ses adversaires de poule, soit 4 des 10 équipes en lice, 5 si on compte… la soif…

Deux victoires d’emblée nous on fait croire que le déplacement serait un triomphe, nous sommes rapidement revenus à de plus humaines proportions avec un nul et une défaite qui nous ont laissés bien classés pour la poule de l’après-midi.

Nous avons eu alors la partie moins facile contre des équipes aguerries et maîtrisant parfaitement la règle de base du rugby à 5 «on conserve et on avance», nous confrontant à un jeu parfois étriqué mais efficace.

Au tableau final, le jeu des bonifications en fonction des catégories nous a desservi puisque nous avons le plus souvent aligné une équipe dite «open masculin» où ne figurait qu’une fille sur le terrain.

Qu’importe notre 6ème place, cela a été pour nous l’occasion de mesurer ce que vivent tous les samedis nos jeunes joueurs en terme de concentration et d’exaltation sur le terrain. Et là, parents, entraîneurs, il faut que vous le sachiez, quand on joue son match on n’écoute RIEN de ce qui se passe sur le banc de touche et sur le bord du terrain: ni les encouragements, ni, surtout les indications de l’entraîneur…à bon entendeur…

Fin d’épreuve particulièrement pénible… avec massage à volonté qui a terrassé plus d’un joueur de l’équipe …on rêve désormais d’un kiné à demeure sur le synthé de Léon Bonvoisin…

Un hommage appuyé est à rendre à l’organisation remarquable de cet énorme tournoi 7 de cœur avec la participation de bénévoles nombreux de l’équipe senior de vincennes masculine et féminine et quelques vedettes passées presque inaperçues comme Stephen Parez (demi de mêlée, demi d’ouverture France à sept), serveur souriant au bar, et moins inaperçues comme Isabelle Ithurburu, marraine de l’événement.

Seul regret, la concomitance des matchs ne nous a pas permis de suivre les performances de notre équipe vincenoise à 7.

Rendez-vous pris en 2018 avec une foule de supporters en délire !

 

 

Calendrier

Rugby Loisir

Pour nous voir jouer
et essayer le R5
10 juin
Fête de l’EDR

Pour s’époumoner
en notre honneur
11 juin
Tournoi 7 de Coeur
24 juin
Tournoi Domondo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.