LE BLOG « SAMEDI C RUGBY »

Course des héros

par | Août 22, 2017 | Seniors Rugby à 5 (Loisir), Seniors-Rugby à 5 loisir

rugby loisir

Petit retour sur la course des Héros dimanche 18 juin 2017.

Dimanche 18 juin, subrepticement intercalée entre deux séries de tournois internationaux de notre équipe de rugby à 5 (oui oui, toutes les nationalités sont représentées dans notre équipe…), une petite course pour un grand défi.

Trois R5 et, au moins, une maman M14, engagés au milieu de milliers de coureurs, pour 3 associations (APF, Retinostop, Transhepate) parmi les 200 représentées au parc de Saint-Cloud en cette 6 ème année.

L’ensemble des coureurs au départ avait donc au moins réuni la somme de 250 € pour pouvoir franchir le portique et parcourir, qui les 2 km en marchant, qui les 6 ou les 10 km en courant. Une course de fonds donc, qui a tenu ses promesses, plus de deux millions d’euros récoltés !

L’occasion de croiser des attelages improbables et des déguisements plus qu’encombrants pour une ambiance aussi festive que nos tournois de R5 (est-ce possible me direz-vous). L’occasion de courir en famille, entre collègues, entre amis, valides ou moins valides, mais tous vaillants, pour une cause qui nous tient à coeur. Une motivation qui a rendue cette mise en jambes possible malgré les conditions météorologiques extrêmes de ce très bref été 2017 que nous avons vécu entre début juin et début juillet.

Un grand merci au RCV, à l’équipe R5 surtout mais aussi aux parents de nos minimes et aux dirigeants du club qui nous soutenus et, ainsi, permis de participer à la Course. Bien sûr, nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour prendre ensemble le départ !

Liens:

http://www.coursedesheros.com/#concept
http://www.transhepate.org/presentation.php
https://www.retinostop.org/
https://www.apf.asso.fr/association-handicap-bref

Calendrier

Rugby Loisir

Pour nous voir jouer
et essayer le R5
10 juin
Fête de l’EDR

Pour s’époumoner
en notre honneur
11 juin
Tournoi 7 de Coeur
24 juin
Tournoi Domondo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.