LE BLOG « SAMEDI C RUGBY »

Le RCV se met au Rugby à 5

par | Mai 17, 2017 | Seniors-Rugby à 5 loisir

rugby loisir

Du rugby pour tous, sans contact.

La section rugby à 5 c’est le dernier bébé du RCV : âgé de 7 mois à peine, il a déjà 22 licenciés, bientôt 24, et ce n’est pas fini…Dans nos rangs, 7 filles, toutes débutantes en début d’année et 15 garçons. Parmi eux, des anciens joueurs de 15, des joueurs évoluant toujours en équipe sénior, plusieurs dirigeants et entraineurs d’autres sections, et, fierté, notre président !

Le plus jeune joueur a 19 ans, le plus âgé, 64 ans: c’est dire si le rugby à 5 est un sport convivial, dédié à tout joueur désireux de vivre en équipe le plaisir de jeu dans la bienveillance… et qui aime courir.

Notre entraîneur, en ancien joueur de Championnat de France, ne néglige ni le travail technique, ni la stratégie, ce que nous allons démontrer -certainement- lors de notre premier tournoi le 11 juin !

Nous aurons revêtus nos maillots neufs, offerts par le CIFR pour notre 15ème licencié : encore un beau travail d’équipe, dessiné et conçu par les membres de l’équipe, il inaugure le gris au RCV, avec la marque blanche qui rappelle le toucher spécifique à notre discipline.

Le R5 à Vincennes, c’est une passion contagieuse, on joue pendant les vacances sur un autre terrain en herbe, on double les entrainements quand les week end s’allongent, on pique-nique, on danse, on soutient les autres équipes du club, on en a jamais assez ! D’ailleurs, c’est notre slogan: qu’est-ce que tu fais samedi ? LesamediCrugby !

 

Calendrier

Rugby Loisir

Pour nous voir jouer
et essayer le R5
10 juin
Fête de l’EDR

Pour s’époumoner
en notre honneur
11 juin
Tournoi 7 de Coeur
24 juin
Tournoi Domondo

1 Commentaire

  1. Nico

    Magnifique ce R5,
    c’est toujours un vrai plaisir de vous retrouver sur le terrain et hors du terrain.
    Grands et petits, hommes femmes et autres, jeunes et moins jeunes, joueurs aguerris ou débutants, chacun a sa place au rugby à 5.
    Vivement la reprise que je vous cadre et vous déborde !
    Vive le R5, vive le RCV, vive le Rugby !
    Nico

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.