LE BLOG DES BELASCAINS

Les Belascains du RC Vincennes

par | Mai 16, 2017 | Seniors-21ans-Belascains

minimes

Ici c’est Vincennes !

Pour faire la liaison entre les -18 ans et les senior, le Rugby Club de Vincennes a décidé , il y a deux ans, d’engager une équipe dans la compétition nationale BELASCAIN  ( – 21 ans ) .

Considéré comme une « petite équipe », ce groupe s’est très honorablement comporté en se qualifiant pour les phases finales du championnat de France année 2016.

Pour cette saison 2016-2017, la qualification en phase finale était l’objectif principal.

Après un parcours très honorable lors des matchs de poules, ce groupe de 45 joueurs (entre 18 et 21 ans),  s’est à nouveau qualifié cette année pour affronter le CS Vienne (Drôme-Ardèche) pour le premier tour du championnat de France le dimanche 7 mai 2017.

Grace à une ambiance conviviale, animée de quelques fêtes mémorables,  accompagnée d’une grande rigueur sportive aux entrainements et pendant les matchs, cette équipe a vécu une année qui restera dans leur jeune mémoire.

Un grand merci à Thomas et Joan (entraîneurs), à Pascale , Bertrand , René ,Mickael et Alain (dirigeants)  pour leur disponibilité.

Un au revoir à Charles, Arnaud, Brice, Lancelot, Guillaume, Nicolas, Issa, Maximilien, Eric, Julien, Matthieu, Ilan et Nathan qui vont quitter ce groupe pour poursuivre leur aventure ovale dans le groupe Sénior .

Résultats

Dimanche 7 mai
24 – 3
Belascains
VIENNE  vs  VINCENNES

1 Commentaire

  1. frédéric Monard

    Reprise de l’entraînement des Belascains : mardi 29/8
    4 SEMAINES POUR ETRE AU TOP POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT
    Mardi : physique + skills
    Jeudi :conquête, jeu de ligne et mouvement général.
    Début de l’entraînement : 19:30
    Fin de l’entraînement : 20:45

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.